en English
Notre Académie

Maladies du pommier : comment les traiter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
pomme, rouge, main-2788662.jpg
En raison de la maladie répandue des pommiers, la production de pommes peut être difficile. Voici les maladies courantes trouvées dans les pommiers, leurs symptômes et comment les traiter éventuellement.
Table des matières

 Les gens apprécient les pommes à travers le monde pour leur saveur sucrée et acidulée. Juteuses, délicieuses et croquantes à croquer, les pommes sont des fruits très appréciés dans le monde entier. Les pommes sont membres de la famille des roses (Rosaceae), qui est sensible à diverses pestes.

Malheureusement, en raison de la maladie répandue des pommiers, la production de pommes peut être difficile. Les conditions météorologiques auxquelles vous exposez vos pommiers, le sol dans lequel vous les avez plantés et si vous en prenez bien soin peuvent prédire si votre pommier mourra de maladie ou s'épanouira. Heureusement, il est simple de déterminer si votre pommier est infecté ou non.

La première étape consiste à identifier la maladie afin que vous puissiez aider votre arbre à se rétablir. Voici les maladies courantes trouvées dans les pommiers, leurs symptômes et comment les traiter éventuellement :

Couronne de galle

La bactérie qui cause la couronne biliaire utilise ses gènes pour produire des tumeurs ; ce que vous voyez sur votre arbre comme une croissance tumorale est une couronne biliaire.

maladie du pommier

Symptômes

Votre pommier semble avoir poussé ; la galle commence de couleur claire mais s'assombrit avec le temps. Croissance La taille varie de la taille d'un pois à un diamètre d'un pied. La majorité de la croissance portera près de la ligne du sol, mais certains seront sur la partie supérieure de la tige.

Traitement 

Vous appliquez de la peinture contenant des antibiotiques sur la croissance. La couleur ne doit pas couvrir plus de la moitié de la tige. L'ail est une autre solution que vous pouvez utiliser pour traiter et éventuellement réduire le gain.

oïdium

Le champignon Pédosphère leucotricha provoque l'oïdium sur les pommiers. Il perturbe la fonction des feuilles, ralentit la croissance des pousses et réduit la nouaison. Ils provoquent également des rousseurs en forme de filet sur les pommes.

Symptômes

Les feuilles d'un arbre infecté se recourbent vers le haut et sont rapidement recouvertes d'une couche de spores farineuses. Les infections sur les feuilles luxuriantes et les huées en développement réduisent la croissance globale de la pousse. Les feuilles et les branches peuvent devenir brunes en été.

Traitement

Lorsque les pousses montrent des signes d'infection par l'oïdium, vous devez les couper de l'arbre. Pulvériser le fongicide directement sur les feuilles et les branches infestées de mildiou. Les bourgeons malades auront un délai d'ouverture de 3 à 4 jours. 

Le champignon de l'oïdium recouvre les feuilles et les fleurs d'une poudre blanche à gris clair.

Tavelure de la pomme

La tavelure du pommier peut causer la perte totale des feuilles d'un pommier au milieu de l'été, rendant l'arbre vulnérable à d'autres maladies. C'est la maladie la plus courante affectant les pommiers causée par le champignon ascomycète Venturia inaequlis

Symptômes

La face supérieure des feuilles devient jaune ou vert olive. Des taches sombres et veloutées peuvent apparaître sur la face inférieure. Les feuilles gravement malades se tordent et tombent de l'arbre au début de l'été.

Les symptômes sur les fruits sont plus ou moins les mêmes que ceux rapportés sur les feuilles. Le fruit développe des spores veloutées au milieu. Ces taches grossissent et deviennent brunes à mesure qu'elles mûrissent. 

Les fruits infectés se déforment et peuvent se fissurer; cela cède la place à des organismes secondaires pour entrer. Les fruits gravement endommagés peuvent tomber, surtout s'ils sont jeunes.

opter pour la tavelure du pommier

Traitement

La prévention de la gale du pommier est l'approche thérapeutique la plus efficace. Sélectionnez un type de pommier résistant. 

Un autre traitement contre la tavelure du pommier consiste à ratisser et à éliminer les feuilles infectées qui sont tombées. L'azote peut être appliqué sur les feuilles tombées pour accélérer leur décomposition, les rendant plus attrayantes pour les vers de terre. Cela réduit les chances que les spores de champignons durent l'hiver et infectent vos arbres.

Veillez à ne pas endommager les arbres lors de la plantation et de l'élagage. Les arbres avec des plaies ouvertes sont plus sujets aux infections fongiques. Lors de la taille, stérilisez toujours vos sécateurs avec de l'alcool avant de les réutiliser sur un autre arbre.

Ne surchargez pas les arbres lors de la plantation; utilisez des arbres qui ont atteint leur pleine croissance comme critère d'espacement. Vous devez tailler les branches et les espacer uniformément, ce qui permet une circulation d'air optimale.

Éliminez les drageons et les germes d'eau qui poussent le long du tronc principal. Évitez de mouiller les feuilles lorsque vous arrosez les jeunes pommiers. 

Une autre approche pour traiter la tavelure du pommier consiste à appliquer de la chaux dolomitique à l'automne pour améliorer le pH du sol et minimiser la quantité de champignons qui survivent jusqu'au printemps. Dans des circonstances graves, traitez la tavelure du pommier avec un fongicide.

Feu bactérien

Le feu bactérien est une maladie nuisible produite par la bactérie Erwinia amylovova qui s'épanouissent par temps chaud, humide et pluvieux au début de la saison. 

Il se transmet très facilement lorsque des micro-organismes de fortes pluies s'accrochent aux feuilles, élaguant lorsque vous n'avez pas nettoyé les lames de coupe - les pollinisateurs transportent le germe de fleur en fleur. Une seule pousse contaminée peut créer des millions de bactéries se propageant à d'autres arbres.

Symptômes

Les infections ressemblent à des taches humides décolorées sur l'écorce de l'arbre avec des zones d'aubier mort ou en décomposition autour de leurs marges. Les pousses, les ramifications et les branches flétrissent ou sont mortes. Les feuilles prennent une couleur d'apparence brûlée et meurent. Les éperons à fruits sont également infectés ou morts.

feu bactérien branche pommier

Traitement

Vous pouvez lutter contre le feu bactérien à l'aide d'un spray antibiotique. Le spray le plus utilisé est connu sous le nom de combinaison bordelaise. Il a été inventé au 19ème siècle dans la région viticole du même nom en France. 

Vous pouvez facilement faire du Bordeaux à la maison. Tout ce dont vous avez besoin est de mélanger de l'eau, du sulfate de cuivre et de la chaux.

L'un des avantages de l'utilisation d'une combinaison bordelaise par rapport à un spray simple à base de cuivre est que le mélange adhère aux arbres pendant la saison des pluies, tandis que le spray de cuivre s'élimine. 

À l'aide de cisailles, retirez toutes les branches infectées pour éviter la contamination trempez les cisailles dans une solution désinfectante après chaque coupe. 

Jetez les composants à au moins 100 pieds de vos pommiers. Évitez d'utiliser des engrais riches en azote car ils favorisent une nouvelle végétation luxuriante, qui attire les bactéries du feu bactérien. Essayez de choisir la variété résistante de pommiers.

Conclusion

La maladie du pommier préoccupe beaucoup les producteurs de vergers. Appelez un spécialiste de l'entretien des arbres si vous constatez des symptômes alarmants dans votre verger de pommiers. Si vous négligez la maladie de votre pommier, elle pourrait devenir mortelle, infecter les pommiers à proximité ou anéantir vos produits.

EyouAgro fournit les meilleurs produits et services de filets pour vos pommiers. Nos produits sont facilement abordables, et ils sont accompagnés d'une garantie et d'un délai de livraison court. Nous avons différents types de produits selon vos besoins tels que écran au sol réfléchissant et film. Notre objectif principal est de faciliter la vie des producteurs de vergers et de les aider à bien prendre soin de leurs fruits. Nos services sont les meilleurs et vous ne pouvez pas vous permettre de les manquer.

Veuillez nous contacter au [email protected] ou visitez le site https://eyouagro.com pour plus d'information.

Hé, je suis Kevin Lyu, le fondateur de Eyouagro.com, entreprise familiale
Un expert de l'agriculture spécialiste du textile de protection.
Au cours des 24 dernières années, nous avons aidé 55 pays et plus de 150 clients comme des fermes, des vergers et des vignobles à protéger leurs plantes. Le but de cet article est de partager avec les connaissances liées à l'agriculture une protection croissante pour rendre la plante plus saine et plus forte.
Nous sommes à votre disposition pour toute information technique ou commerciale

CERTIFICATIONS

EYOUAGRO respecte les normes de qualité

ISO 9001 2015
Ukas Iaf

Discutons

DEMANDER UN DEVIS
réservation eyouagro 1
Achats Agrotextiles
pour votre verger de Chine ?

Lisez dix conseils d'économie pour l'achat d'agrotextiles en provenance de Chine

Discutons
DEMANDER UN DEVIS

Nous vous contacterons dans un délai de 1 jour ouvrable, veuillez faire attention à l'email avec le suffixe "@eyouagro.com"

Discutons

Poser des questions

Discutons

Demandez des brochures

en English
Our Academy

Apple Tree Diseases: How to Treat Them

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
apple, red, hand-2788662.jpg
Table of Content

 People appreciate apple fruits across the globe for their sweet and tangy flavor. Juicy, delectable, and crisp to bite into, apples are highly liked fruit throughout the world. Apples are members of the rose family (Rosaceae), which is susceptible to various pestilence.

Unfortunately, due to prevalent apple trees disease, producing apples can be difficult. The weather you expose your apple trees to, the soil in which you have planted it, and whether you properly care for it can predict if your apple tree will die of disease or flourish. Fortunately, it is simple to determine whether or not your apple tree is infected.

The first step is to identify the disease so you can help your tree recover. Here are common diseases found in apple trees, their symptoms, and how to possibly treat them:

Gall  Crown

The bacteria that causes gall crown uses its genes to produce tumors; what you see on your tree as a tumor growth is gall crown.

apple tree diseasee

Symptoms

Your apple tree appears to have grown; the gall begins light in color but darkens over time. Growth Range in size from pea size to be as extensive as a foot in diameter. The majority of the growth will bear near the soil line, but some will be on the upper part of the stem.

Treatment 

You apply Paint containing antibiotics to the growth. The color should not cover more than half the stem. Garlic is another solution that you can use to treat and possibly reduce the gain.

Powdery Mildew

The fungus Pedosphere leucotricha causes powdery mildew on apple trees. It disrupts leaf function, slows shoot growth, and reduces fruit set. They also cause netlike russets on the apple fruit.

Symptoms

Leaves of an infected tree curl upwards and are quickly covered in a floury spore coating. Infections on lush leaves and developing hoots lower the overall growth of the shoot. Leaves and branches may become brown by summertime.

Treatment

When shoots show evidence of powdery mildew infection, you should trim them off the tree. Spray fungicide directly on the mildew-infested leaves and branches. The diseased buds will have a 3-4 days delay in opening. 

The fungus of the powdery mildew covers the leaves and blooms with a white to light grey powder.

Apple Scab

Apple scab can cause total leaf loss of an apple tree by mid-summer, making the tree vulnerable to other diseases. It is the most common disease affecting apple trees caused by ascomycete fungus Venturia inaequlis

Symptoms

The upper surface of the leaves turns yellow or olive green. Dark velvety patches may emerge on the lower surface. Severely diseased leaves become twisted and drop from the tree early in the summer.

Fruit symptoms are more or less the same as those reported on leaves. The fruit develops velvety spores in the middle. These spots grow in size and become brown as they mature. 

Infected fruit gets deformed and may crack; this gives way to secondary organisms to enter. Severely harmed fruits may drop, especially if they are young.

pests apple scab opt

Treatment

Preventing apple scabs is the most effective approach to therapy. Select resistant apple tree kind. 

Another treatment for apple scabs is to rake and dispose of the infected leaves that have fallen. Nitrogen can be applied to fallen leaves to hasten their decomposition making them more appealing to earthworms. This lessens the chances of fungus spores lasting the winter and infecting your trees.

Take care not to harm the trees while planting and pruning them. Trees with open wounds are more prone to fungal infections. When pruning, always sterilize your pruners with alcohol before using them again on another tree.

Do not overcrowd the trees when planting; use trees that are fully grown as a yardstick for spacing. You should prune the branches and make them evenly spaced, allowing for optimal airflow.

Eliminate any suckers and water sprouts that grow along the main trunk. Avoid getting the leaves wet when watering young apple trees. 

Another approach to treating apple scabs is by applying dolomitic lime during fall to improve soil Ph and minimize the quantity of fungus that lives on until spring. In severe circumstances, treat apple scab with a fungicide.

Fire Blight

Fire blight is a damaging disease produced by the bacteria Erwinia amylovova that flourish in warm, humid, and rainy weather during the start of the season. 

It is very easily transmitted when heavy rainfall microorganisms hang onto leaves, pruning when you have not cleaned cutting blades—pollinators transport germ from blossom to flower. A single contaminated shoot can create millions of bacteria spreading to other trees.

Symptoms

Infections look like discolored damp patches on the tree’s bark with areas of dead or rotting sapwood around their margins. Shoot, offshoots, and branches are wilting or dead. The leaves turn into a burnt-looking color and die. Fruit spurs are also infected or dead.

fire blight branch apple tree

Treatment

You can control fire blight using an antibiotic spray. The most used spray is known as the Bordeaux combination. It was invented in the 19th century in the same-named wine-growing area of France. 

You can easily make Bordeaux at home. All you need is to mix water, copper sulfate, and lime.

One advantage of utilizing a Bordeaux combination over a plain copper-based spray is that the mixture adheres to trees during the rainy season, whereas copper spray washes away. 

Using shears, remove all the infected branches to avoid contamination dip the shears in a disinfectant solution after each cut. 

Discard the components at least 100ft away from your apple trees. Avoid using high nitrogen fertilizer because it promotes lush new vegetation, which attracts fire-blight bacteria. Try and choose the resistant variety of apple trees.

Conclusion

Appletree disease is of great concern to orchard growers. Call a tree care specialist if you see any alarming symptoms in your apple orchard. If you neglect your apple tree illness, it could become lethal, infect nearby appley trees, or wipe out your produce.

EyouAgro provides the best netting products and services for your apple trees. Our products are easily affordable, and they come along with a warranty and short delivery time. We have different types of products as per your requirements such as reflective ground screen and film. Our major goal is to make life easy for orchard growers and help them take good care of their fruits. Our services are the best, and you can’t afford to miss them.

Kindly contact us at [email protected] or visit https://eyouagro.com for more information.

Kevin Lyu
The Author >>
Kevin Lyu
Hey, I’m Kevin Lyu, the founder of Eyouagro.com , Family-run business
An expert of agriculture protection textile specialist .
In the past 24 years, we have helped 55 countries and 150+ Clients like farms, orchards , vineyards to protect their plants. The purpose of this article is to share with the knowledge related to agriculture growing protection for making the plant healthier and stronger.
We are at your disposal for any technical or commercial information

CERTIFICATIONS

EYOUAGRO Repsects Quality Standards

Iso 9001 2015
Ukas Iaf

Let's Have a Chat

REQUEST A QUOTE
Let's Have a Chat
REQUEST A QUOTE

We will contact you within 1 working day, please pay attention to the email with the suffix “@eyouagro.com”

Let's Have a Chat

Ask For Questions

Let's Have a Chat

Ask For Brochures

Let's Have A Chat

Learn How We Helped 100 Top Orchards Gain Success.