Notre Académie

Guide du débutant pour installer avec succès le filet d'arbres fruitiers

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
arbre fruitier
L'installation de filets pour arbres fruitiers n'est pas une tâche difficile. Certains professionnels font le travail, ou vous pouvez embaucher de la main-d'œuvre si vous connaissez la procédure d'installation d'une manière appropriée et sans danger pour les animaux sauvages.
Table des matières

Introduction

Savez-vous qu'avoir un filet pour arbres fruitiers donne une production plus élevée ? Les propriétaires de vergers intelligents connaissent la technique du filet et obtiennent des emballages plus élevés. Maintenant, vous devez vous demander comment font-ils ?

Continuez à lire, et vous trouverez la réponse.

Filet de verger de pommiers
Filet de verger de pommiers

Vos arbres fruitiers ont commencé à devenir la cible des oiseaux, des opossums et des chauves-souris lorsqu'ils ont commencé à vendre suffisamment de fruits. Ces créatures sauvages seront votre premier client gratuit qui profitera de vos fruits avant même la récolte. Pour de tels problèmes, le filet pour arbres fruitiers assure la sécurité de votre verger jusqu'à sa récolte.

L'installation de filets pour arbres fruitiers n'est pas une tâche difficile. Certains professionnels font le travail, ou vous pouvez embaucher de la main-d'œuvre si vous connaissez la procédure d'installation d'une manière appropriée et sans danger pour les animaux sauvages.

Commençons par les choses dont vous avez besoin pour installer le filet

Matériel requis pour l'installation du filet

Vous trouverez ci-dessous la liste des matériaux que vous devez avoir avec vous au moment de l'installation.

  • Tuyau en PVC ou bois, ou un certain nombre de piquets en étoile ou de piquets ou de poteaux en bois dur pour installer le filet. Ceux-ci sont généralement nécessaires lors de l'installation dans un auvent ou sous forme d'ombre. Il aide à faire un cadre pour le filet.
  • Tuyauterie de conduits électriques et fil de polyester pour faire un cadre de filet. La taille de la tuyauterie dépend de la cour. Si vous souhaitez couvrir en rangées, la taille sera plus petite et si vous souhaitez couvrir une grande échelle, la taille variera.
  • Pinces à linge d'ombrage rejoindre le net
  • Bien sûr, les filets pour arbres fruitiers
  • piquets couvre-sol pour fixer le filet au sol.
  • Marteau et échelle pour fixer le cadre et installer le filet.
  • Des poids comme des briques ou des options similaires pour fermer complètement le côté et le fond afin qu'aucune créature sauvage ne puisse entrer dans le verger par le bas. De plus, les poids aident à mettre suffisamment de tension dans le filet, sauvant ainsi les animaux sauvages.

Méthodes de compensation

Lorsque vous commencez l'installation, assurez-vous que le filet est tendu. Les filets lâches deviendront probablement un piège pour les animaux sauvages et perdront probablement leur forme.

La première étape lors de l'installation d'un filet pour arbres fruitiers, il s'agit de fabriquer un cadre pour les arbres qui supportera le filet. La forme du cadre peut varier selon vos besoins ou vos besoins. Vous pouvez créer une structure en forme de boîte, un tipi ou en rangées, selon ce qui convient à votre ferme. Les poteaux du cadre sont des piquets en PVC ou en bois dur, comme mentionné ci-dessus. Gardez à l'esprit que le cadre doit éloigner le filet des branches des arbres et qu'il est suffisamment solide pour être tiré.

La deuxième étape est de placer le filet sur le cadre. Utilisez des clips si nécessaire pour joindre les filets. Pour éviter le glissement et l'affaissement du filet, utilisez des pinces à linge ou des attaches de câble fixées sur les bords. Les pinces à linge permettront également de s'assurer que le filet n'est pas un piège.

La troisième étape consiste à placer des objets lourds comme des briques enroulées au fond. Les briques assureront la tension du filet à travers le cadre et empêcheront les animaux d'atteindre l'arbre par le bas.

La dernière étape est de faire un rabat dans le filet. Un volet ou une section chevauchante permet l'entrée d'une personne. Cette étape est essentielle car une personne peut vérifier, examiner et arroser les arbres fruitiers. Coupez le filet et recouvrez-le de quelques morceaux de filet pour faire une porte à rabat. Les pinces à linge ouvriront et fermeront l'ouverture du filet.

Les tests de rebond

Les opossums Brushtail pèsent généralement 3.5 kg, tandis que les renards volants pèsent jusqu'à 1 kg et les oiseaux à ringtail communs pèsent environ 1.2 kg. Ainsi, leur poids peut perdre le filet s'il n'est pas tendu correctement. Pour qu'un filet soit utile, il doit être suffisamment serré pour retenir l'atterrissage ou le rampement de l'animal. Après l'installation complète, nous effectuons le test de rebond. Idéalement, tout ce qui pèse 3.5 kg devrait rebondir sur le filet au lieu de couler dessus. Ce test vous aidera à vérifier que l'installation du réseau est correcte selon instructions sur la faune ou pas. En plus de ce test, vous devriez vérifier votre filet quotidiennement. Cette protection peut parfois encore causer des dommages aux animaux. Il est préférable de vérifier quotidiennement le filet, même s'il est correctement installé, et de consulter le professionnel s'il y a des animaux blessés.

Conseils

  • L'installation de filets pour arbres fruitiers semblait facile. Droit! Il existe quelques astuces pour sécuriser rapidement l'installation du filet.
  • Si vos arbres de verger sont grands, placez l'attache au milieu pour former un signe plus avant de l'attacher aux poteaux du cadre. Ce nouage est délicat à réaliser par une seule personne, il vaut donc mieux se faire aider pour le sécuriser.
  • Assurez-vous que les branches des arbres ne sont pas en contact avec le filet. Le cadre est suffisamment haut pour ne pas endommager l'arbre et ses fruits lorsque vous tendez le filet. Sinon, vous en aurez probablement plus endommagés au lieu de sauver votre plante.
  • Méfiez-vous de vos chiens de garde. Le filet pour eux, c'est jouer avec des jouets, il est donc préférable d'avoir une clôture pour sauver votre filet de votre animal de compagnie. Mais s'il est déchiré, vous pouvez le réparer avec des attaches de câble.
  • Lors de l'estimation de la longueur du filet, assurez-vous d'acheter suffisamment de filet pour pouvoir le fixer fermement au sol.

Notes/Remarques finales

Le filet pour arbres fruitiers est essentiel pour sauver vos fruits des animaux sauvages. Tout le matériel d'installation est facilement disponible dans n'importe quelle quincaillerie ou dans les magasins de fournisseurs agricoles. Vous pouvez obtenir votre matériel selon les exigences de votre verger et obtenir des mesures personnalisées. Avant d'installer le filet, nettoyez votre verger, c'est-à-dire enlevez tous les fruits endommagés ou tombés à la base de vos arbres. Jetez les fruits endommagés ou utilisez-les comme engrais. Les fruits pourris sont susceptibles d'attirer les animaux, il est donc préférable de les enlever d'abord.

Vous devriez arroser vos arbres en été même s'ils sont recouverts d'un filet. L'ouverture faite lors de l'installation vous aidera au moment de l'arrosage. En plus d'entrer par le rabat, vous pouvez également arroser les arbres à travers le filet.

Si vous sélectionnez le bon filet et l'installez avec précision, vous pouvez sécuriser votre filet d'arbre fruitier pour la faune. Cependant, s'il n'est pas sécurisé de manière appropriée, les risques de mort d'animaux sauvages sont très élevés, ce dont personne ne veut.

At Eyouagro, vous pouvez trouver différents types de filets. En plus de cela, ils ont des filets pour arbres fruitiers conçus dans le respect de la faune. Leur filet a toutes les caractéristiques requises qu'un filet d'arbre fruitier parfait devrait contenir. Visitez maintenant et obtenez le meilleur devis possible aujourd'hui et sauvez vos arbres fruitiers de la faune de manière sécurisée.

Hé, je suis Kevin Lyu, le fondateur de Eyouagro.com, entreprise familiale
Un expert de l'agriculture spécialiste du textile de protection.
Au cours des 24 dernières années, nous avons aidé 55 pays et plus de 150 clients comme des fermes, des vergers et des vignobles à protéger leurs plantes. Le but de cet article est de partager avec les connaissances liées à l'agriculture une protection croissante pour rendre la plante plus saine et plus forte.
Nous sommes à votre disposition pour toute information technique ou commerciale

CERTIFICATIONS

EYOUAGRO respecte les normes de qualité

ISO 9001 2015
Ukas Iaf

Discutons

DEMANDER UN DEVIS
réservation eyouagro 1
Achats Agrotextiles
pour votre verger de Chine ?

Lisez dix conseils d'économie pour l'achat d'agrotextiles en provenance de Chine

Discutons
DEMANDER UN DEVIS

Nous vous contacterons dans un délai de 1 jour ouvrable, veuillez faire attention à l'email avec le suffixe "@eyouagro.com"

Discutons

Poser des questions

Discutons

Demandez des brochures

EnglishSpanishFrenchItalian
Our Academy

Beginners Guide to Install Fruit Tree Netting Successfully

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
fruit tree
Table of Content

Introduction

Do you know having a fruit tree netting yields higher production? Smart orchard owners know the netting technique and get higher packouts. Now you must be wondering how do they do it?

Keep on reading, and you will find the answer.

Apple Orchard Netting
Apple Orchard Netting

Your fruit trees started to become the target for birds, possums, and bats when it starts to commerce enough fruit. These wild creatures will be your first free customer who enjoys your fruit even before harvest. For such issues, fruit tree netting ensures the safety of your orchard till its harvest.

Installing fruit tree netting is not a challenging task. Some professionals do the job, or you can hire some labor if you know the procedure of installing it in an appropriate manner that is safe for wild animals.

Let’s get started with the things you need for installing the netting

Required materials for installing net

Below is the material list that you must have with you at the installation time.

  • PVC pipe or timber, or a number of star pickets or Hardwood stakes or poles for setting the net. These are usually required when installing in a canopy or shade form. It helps in making a frame for the net.
  • Electrical conduit piping and polyester wire for making a netting frame. The size of the piping depends upon the yard. If you want to cover in rows, then the size will be smaller, and if you wanted to cover a large scale, then the size will vary.
  • Shade cloth pins to join the net
  • Of course, fruit tree netting
  • Ground cover pegs to secure the net with the ground.
  • Hammer and ladder for setting the frame and installing the net.
  • Weights like bricks or similar options to close the side and bottom thoroughly so that no wild creature can enter the orchard from the bottom side. Also, weights help put enough tension in the net, saving the wildlife animals.

Netting methods

When you begin the installation, make sure that the net is taut. Loose netting will probably become a trap for wild animals and likely lose its shape.

The first step in installing a fruit tree net is to make a frame for trees that will support the net. Frame shape can vary as per your requirement or need. You can make a box shape structure, a tipi, or row-wise, whatever suits your farm. The frame poles are PVC or hardwood stakes, as mentioned above. Keep in mind the frame should keep the netting away from the tree branches and is strong enough to be pulled.

The second step is to place the netting over the frame. Use clips if required to join the nets. To prevent slipping and sagging of the net, use clothes peg or cable ties attached to the edges. Clothes pegs will also make sure that the net is not a trap.

The third step is to place heavy objects like bricks wrapped at the bottom. Bricks will ensure the netting tension through the frame and prevent the animals from getting to the tree from the bottom.

The last step is to make a flap in the netting. A flap or an overlapping section allows a person’s entrance. This step is essential as a person can check, examine and water the fruit trees. Cut the net and cover it with some net piece making a flap door. Clothes pegs will open and close the opening of the net.

The bounce tests

Brushtail possums usually weigh 3.5kg, while flying foxes’ weigh up to 1kg, and common ringtail birds weigh approximately 1.2kg. So, their weight can lose the net if not taut properly. For a net to be useful, it should be tight enough to hold the animal’s landing or crawling. After complete installation, we do the bounce test. Ideally, anything that weighs 3.5kg should bounce back off the net instead of sinking on it. This test will help you check the net installation is proper as per wildlife instructions or not. Besides this test, you should check your netting daily. This protection can sometimes still cause harm to the animals. It is better to check the net daily, even if installed correctly, and consult the professional if found any injured animals.

Tips

  • Installation of fruit tree netting seemed easy. Right! There are few tips by which you can quickly secure the netting installation.
  • If your orchard trees are large, then conduit the tie in the middle to form a plus sign before you tie it to frame poles. This tying is tricky to be done by one person, so it is better to have some help while securing it.
  • Make sure that the tree branches are not in touch with the netting. The frame is high enough not to damage the tree and its fruits when you stretch the net. Otherwise, you will likely have more damaged ones instead of saving your plant.
  • Beware of your guard dogs. Netting for them is playing with toys, so it is better to have a fence to save your net from your pet. But if ripped, you can repair it with cable ties.
  • When estimating netting length, make sure to buy enough net so that you can secure it firmly to the ground.

Notes/Concluding remarks

Fruit tree netting is essential for saving your fruits from wild animals. All the installation material is readily available from any hardware store or farm suppliers’ stores. You can get your material as per your orchard requirement and get customized measurements. Before installing the netting, clean your orchard, meaning removing all the damaged or fallen fruits from the base of your trees. Either dump the damaged fruits or use them as fertilizer. Rotten fruits are likely to attract animals, so it is better to remove them first.

You should water your trees in summer even if covered with a net. The opening made when the installation will help you at the time of watering. Besides entering through the flap, you can water the trees through the net as well.

If you select correct netting and install it accurately, you can make your fruit tree netting wildlife safe. However, if it is not appropriately secured, there are very high chances of death of wild animals, which no one wants.

At Eyouagro, you can find various types of netting. Besides that, they have fruit tree netting designed in a wildlife-friendly manner. Their net has all the required features that a perfect fruit tree netting should contain. Visit now and get the best possible quote today and save your fruit trees from wildlife in a secure way.

Kevin Lyu
The Author >>
Kevin Lyu
Hey, I’m Kevin Lyu, the founder of Eyouagro.com , Family-run business
An expert of agriculture protection textile specialist .
In the past 24 years, we have helped 55 countries and 150+ Clients like farms, orchards , vineyards to protect their plants. The purpose of this article is to share with the knowledge related to agriculture growing protection for making the plant healthier and stronger.
We are at your disposal for any technical or commercial information

CERTIFICATIONS

EYOUAGRO Repsects Quality Standards

Iso 9001 2015
Ukas Iaf

Let's Have a Chat

REQUEST A QUOTE

Let's Have a Chat

Ask For Questions

Let's Have a Chat

Ask For Brochures

Let's Have A Chat

Learn How We Helped 100 Top Orchards Gain Success.